Madrid

BUDGET – Le projet de budget 2016 de l'Espagne non-conforme aux règles de l'Union Européenne

Le budget de l'Espagne pour 2015 et le projet de budget pour 2016 pourraient, selon Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques, aller à l'encontre des règles budgétaires européennes et devront donc être revus. "Il existe un risque de non-conformité aux règle", a estimé la semaine dernière Pierre Moscovici lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une réunion des ministres de Finances de la zone euro. "Nous allons inviter les autorités espagnoles à respecter strictement le budget 2015 et à s'assurer que le budget 2016 soit en conformité avec le Pacte de stabilité et de croissance".

À cause des élections générales du 20 décembre en Espagne, le gouvernement de Mariano Rajoy (Partido Popular) avait décidé de fournir en avance son projet de budget 2016 afin qu'il soit examiné plus rapidement. La commission européenne demande donc au gouvernement qui sortira vainqueur des élections d'actualiser son projet.

Baptiste LANGLOIS (www.lepetitjournal.com) Mardi 13 octobre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play


 
Madrid

CONFERENCE EQUANCE - "Actualité juridique et fiscale des non-résidents et solutions immobilières adaptées aux Français résidant en Espagne"

conférence equance madrid
L’équipe Equance, cabinet indépendant de Gestion Privée Internationale spécialiste dans l’accompagnement des Français résidents à l’étranger, en partenariat avec la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie et la société Corum AM, vous invitent à une conférence qui se déroulera dans les locaux de la CCI à Madrid le jeudi 29 octobre à 18h30. Publireportage
Actualité Espagne

PLAINTE DE L'ESPAGNE CONTRE LE JOURNAL "LE MONDE" - Les Français en veulent-ils aux sportifs espagnols ?

AFFAIRE CONTADOR,GUIGNOLS DE L'INFO,PLAINTE DE L'ESPAGNE CONTRE LE JOURNAL
La tension s'intensifie entre les sportifs espagnols et les médias français. Depuis quelques années déjà, les athlètes rouges et jaunes et leurs supporters digèrent mal les blagues réalisées par nos Guignols nationaux sur les performances sportives ibériques. Aujourd'hui se sont les Français qui passent pour de mauvais perdants après des accusations de dopage (sérieuses cette fois-ci) émises par un journaliste du Monde à l'encontre de Pau Gasol. Le Conseil Supérieur du Sport espagnol a décidé de porter plainte
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine