Melbourne

RÉSEAUX SOCIAUX - Les Australiens sortent leurs oignons pour moquer le départ de Tony Abbott

Alors que l’ancien Premier Ministre Tony Abbott a été renversé par un vote de son propre parti et a été remplacé par Malcolm Turnbull lundi, les Australiens se sont moqués de son départ, en lançant le hashtag #PutOutYourOnions, une référence à la visite marquante d’Abbott en Tasmanie, où il avait croqué à pleines dents dans un oignon.

 

Depuis que l’ex Premier Ministre Tony Abbott a été renversé lundi, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux. Et ce qui est le plus revenu, c’est le hashtag #PutOutYourOnions (#SortezVosOignons). Le concept est simple, les Australiens peuvent rendre hommage (et surtout se moquer) à leur ancien dirigeant en déposant des oignons sur le pas de leur porte.

 

 

Le hashtag #PutOutYourBats (#SortezVosBattes) avait été lancé en 2014 suite à la mort du joueur de cricket Phillip Hughes. Les Australiens avaient alors déposé des battes de cricket devant leur maison pour rendre hommage à leur défunt joueur. Ici, le hashtag a été détourné, faisant écho à une visite d’Abbott dans une ferme en Tasmanie il y a quelques mois, où il avait surpris en croquant à pleines dents dans un oignon cru, sans même retirer la peau. Ses déclarations laissaient supposer que c’était une habitude pour lui.

 

 

Les Australiens lui rendent donc cette semaine un hommage très amusé sur Twitter avec des réactions telles que « N’oublions jamais » ou « Et sur chaque pas de porte en ce mois de septembre, remémorons-nous le leader qui nous a mis les larmes aux yeux... »

Thibaut Déléaz (@tibodeleaz Lepetitjournal.com/Melbourne), Jeudi 17 septembre 2015

 
Melbourne

VELO - La Mairie à contresens des cyclistes avec son nouveau plan

Pour renforcer la sécurité des cyclistes, le maire de Melbourne a présenté son nouveau plan de déplacements vélo 2016-2020, qui contient quelques nouveaux aménagements pro-vélo, mais également des propositions au détriment des cyclistes, qui ont généré de vives critiques.
Actualité Australie

BONJOUR PERTH – La France célébrée !

Depuis plusieurs années, des festivals français ont vu le jour dans toute l'Australie. Et cette année Perth n'est plus mise à l'écart. Bonjour Perth, qui aura lieu le 24 octobre au Langley Park Perth CBD, promet de voir la ville en bleu, blanc, rouge.
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine