Melbourne

VICTORIA - Le drapeau aborigène flottera au dessus du parlement

Le gouvernement du Victoria a décidé que le drapeau aborigène flotterait désormais de manière permanente aux côtés des drapeaux australien et victorien au parlement de l’Etat, une action qui fait globalement l’unanimité, même pour l’opposition.

 

Il n’était jusqu’à maintenant sorti que pour des occasions spéciales comme la Semaine de la Réconciliation, mais le drapeau aborigène flottera désormais toute l’année devant le parlement du Victoria. Le drapeau rouge, noir et jaune, dessiné en 1972, est devenu un drapeau officiel en Australie depuis 1995.

Pour le Premier Ministre du Victoria Daniel Andrews, tout cela est nécessaire pour rappeler que « les Aborigènes sont les propriétaires traditionnels de ce pays ». L’action, soutenue également par l’opposition, a été saluée par la Ministre des Affaires aborigènes du Victoria, Natalie Hutchins.

Greg Barber, membre des Victorian Greens, a déclaré que cette décision « est un beau symbole de ce qu’on a accompli ensemble » mais qu’il faut également la regarder comme « un rappel quotidien du travail qu’il nous reste à faire » sur cette question des Aborigènes.

Thibaut Déléaz (@tibodeleaz) (www.lepetitjournal.com/Melbourne), Vendredi 18 septembre 2015

 
Melbourne

VELO - La Mairie à contresens des cyclistes avec son nouveau plan

Pour renforcer la sécurité des cyclistes, le maire de Melbourne a présenté son nouveau plan de déplacements vélo 2016-2020, qui contient quelques nouveaux aménagements pro-vélo, mais également des propositions au détriment des cyclistes, qui ont généré de vives critiques.
Actualité Australie

BONJOUR PERTH – La France célébrée !

Depuis plusieurs années, des festivals français ont vu le jour dans toute l'Australie. Et cette année Perth n'est plus mise à l'écart. Bonjour Perth, qui aura lieu le 24 octobre au Langley Park Perth CBD, promet de voir la ville en bleu, blanc, rouge.
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine