Milan

ATOUT FRANCE - Frédéric Meyer : nouveau directeur Italie

JPEG - 611.4 koIl est arrivé en Italie, à Milan, du Sud-Est asiatique, dont il s’occupe depuis des années. Et ce, en plein milieu de l’Expo : un accueil excellent pour Frédéric Meyer, le nouveau directeur d’ Atout France pour l’Italie et pour la Grèce et coordinateur pour l’Europe du Sud qui continuera à suivre aussi les marchés asiatiques, dont il a une connaissance profonde pendant un an.

Né en 1969 à Mulhouse, en Alsace, maîtrise en mathématiques et en sciences, il a suivi après son diplôme des études de business à Reims, ensuite en un master d’Administration d’entreprise en Management International à l’ Ecole Supérieure de Gestion.

Sa carrière débute en 1996 à Maison de la France, en tant que directeur du secteur marketing et information auprès du siège de Frankfurt. En 2000 il est directeur adjoint à New York, en 2005 il devient directeur d’ Atout France pour le Sud-Est Asiatique, à Singapour, et en 2009 il est nommé directeur d’Atout France Japon, à Tokyo. En 2012 il ajoute à son rôle de directeur à Tokyo la Coordination de la zone Asie Pacifique et Moyen Orient, jusqu’à sa désignation actuelle au siège d’Atout France Italie à Milan.
Marié, trois enfants, il parle couramment l’anglais et l’allemand, et il est en train d’apprendre le japonais et l’italien.

Après une carrière aux Etats-Unis et au Japon, je suis vraiment heureux d’être en Italie– a déclaré Frédéric Meyer – J’aime l’Italie, son style, sa culture, sa gastronomie, j’en partage “le plaisir”, je pense que chacun de nous a un peu d’Italie dans le coeur et après avoir traité des marchés lointains, c’est le meilleur endroit pour ma rentrée en Europe. Italie et France sont liées depuis toujours, et mon but est de renforcer ultérieurement ce lien, mettant en valeur et faisant connaître les excellences françaises dans les secteurs les plus divers, grâce aussi à des partenaires pas seulement touristiques."

Atout France est un organisme qui a évolué, qui travaille avec des entreprises privées et qui a établi des contacts étroits avec l’Ambassade et la diplomatie économique française. Son but ? Elargir le marché et promouvoir toujours de nouvelles destinations pour donner une renommée toujours plus vaste à la France.

Communiqué (Lepetitjournal.com de Milan) -jeudi 8 octobre 2015

 
Milan

LES MERCREDIS DU PAVILLON - Mais que veulent vraiment les consommateurs ?

Intervenant Pascale HEBEL - Animateur Pierre HIVERNAT - Mercredi 7 octobre de 14h30 à 16h Pascale HEBEL a été Directrice du pôle Marketing et Consommation du BIPE (Bureau d’Informations et de Prévisions économiques). Elle est aujourd’hui Directrice du département « Consommation » au sein du CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie). Elle travaille sur les comportements alimentaires et est spécialisée dans…
Actualité Italie

MY WAY – La biographie autorisée (et polissée) de Silvio Berlusconi

Est-ce un début d’au revoir pour Silvio Berlusconi, 79 ans, ou un moyen de revenir dans la course ? Une biographie, la première qu’il a autorisée vient de sortir en Italie. Elle sera traduite dans 13 langues et paraitra dans 20 pays. En France, la sortie est prévue le 15 octobre. Elle a été écrite par Alan Friedman, journaliste américain et ami de l’ex-Cavaliere. Consensuelle et avare de scoop, elle a au moins le mérite de retracer le parcours de celui qui domine la scène politique italienne depuis un quart de siècle.
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine