Milan

Nos partenaires

 

LES AMIS DU PETITJOURNAL.COM DE MILAN

Pourquoi devenir partenaire du petitjournal.com de Milan ?

Pour contribuer à la pérennisation de notre mission d’information auprès de la communauté française, francophone et francophile locale et à la diffusion de la langue française.

Pour quoi ?
- Promouvoir l’image de votre entreprise ou de votre organisme et de ses activités sans pour autant faire de la publicité ciblée
- Bénéficier d’un relais chaque fois que lepetitjournal.com de Milan communique et/ou organise un évènement
- Développer les relations avec les acteurs économiques franco-italiens

PARTENAIRES FINANCIERS

"L’information est pensée comme un bien public mais produite comme un bien marchand."

Lepetitjournal.com est une franchise dont les seules ressources sont issues de la publicité.

Quelle visibilité ?
Pour recevoir le détails des conditions de nos offres partenaires Platinium/Gold/Silver, merci d'adresser un mail à : sophie.her@lepetitjournal.com

 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

 

 

 

Atout France - Agence de développement touristique de la France

C.F.C.I.I - Chambre Française de Commerce et d'Industrie en Italie

 

 

Institut Français Milano - Agence pour la promotion de la culture française à l'étranger

Le Pavillon France, les éléments de la France à Expo 2015, l'exposition universelle de Milan

 

PARTENAIRES LOCAUX

Expo in città est la plateforme de la ville de Milan et de la Chambre de Commerce de Milan pour la promotion des événements liés à l'Exposition universelle en dehors du site de Rho-Fiera et partout en Lombardie.

Milanodavedere - Association culturelle qui vous montre Milan comme vous ne l'avez jamais vue !

 

 

Extra Milano - Application pour les étrangers qui vivent en Italie

 
 
Milan

LES MERCREDIS DU PAVILLON - Mais que veulent vraiment les consommateurs ?

Intervenant Pascale HEBEL - Animateur Pierre HIVERNAT - Mercredi 7 octobre de 14h30 à 16h Pascale HEBEL a été Directrice du pôle Marketing et Consommation du BIPE (Bureau d’Informations et de Prévisions économiques). Elle est aujourd’hui Directrice du département « Consommation » au sein du CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie). Elle travaille sur les comportements alimentaires et est spécialisée dans…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine