Milan

ENTREPRISES – Des Ch’tis à Milan

L’Exposition universelle, c’est bien sûr avant tout un évènement grand public. Mais c’est aussi l’occasion pour des entreprises d’un même secteur d’activité de pouvoir se rencontrer. C’est ainsi que Business France Italie organise régulièrement des rencontres professionnelles. La semaine dernière, des acteurs du secteur de l’agro-alimentaire de la région Nord Pas de Calais se sont rendus à Milan. Pourquoi ?

ALIMENTATION - Des solutions innovantes pour nourrir 9 milliards de personnes

Insectes et fruits de baobab. Des aliments insolites qui pourtant pourraient demain assurer votre santé, grâce aux idées développées par d’audacieux entrepreneurs. L’innovation au service de la nourriture et de la gastronomie, c’est le thème de la conférence qui s’est déroulée mercredi 10 juin sur une idée de la C.F.C.I.I. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment Olivier Brochet, consul général de France à Milan, Alain Berger, commissaire du Pavillon de la France à Expo 2015 et Hervé Pottier, directeur de Business France Italie. 

BRAND MILANO – Quand Milan devient une marque

Depuis trois ans, le comité Brand Milano est chargé de réfléchir et d’agir pour faire de Milan une ville attractive et moderne. De la qualité de la vie, à la culture, en passant par l’identité de la cité lombarde, un changement profond se profile avec l’ouverture d’Expo 2015. Mais le projet va au-delà.

MY FOODY – La start-up milanaise qui dit stop au gaspillage alimentaire

Selon plusieurs études, près de la moitié de la nourriture produite dans le monde serait jetée avant même d’être périmée. Un gaspillage alimentaire alarmant qui a un fort impact social et environnemental. Pour y pallier, une jeune start-up milanaise a trouvé une solution : remettre les produits dans le circuit en les bradant.

PARMIGIANO-REGGIANO – Le célèbre fromage italien en difficulté

La Confederazione Nazionale dei Coltivatori Diretti (Coldiretti), la principale association de représentation de l'agriculture italienne, tire la sonnette d'alarme. Il Parmigiano-Reggiano, le fromage le plus réputé du pays, traverse une crise. En cause, les imitations ont dépassé la production italienne en 2014.

MILANO FASHION WEEK – La mode, une économie fleurissante

La Fashion Week de Milan s'est achevée hier. Après les défilés des grands couturiers et les discussions autour des nouvelles tendances, l'heure est au bilan. Le secteur de la mode en Italie et à Milan ne s'est jamais aussi bien porté.

INTERNATIONALISATION – La France, deuxième investisseur étranger en Lombardie selon l’agence Promos

Dans la seule province de Milan, on dénombrait en 2013, 3.263 entreprises ayant une participation internationale. Une réalité économique qui représente plus 275.000 emplois et un chiffre d’affaires annuel de plus de 170 milliards d’euros. La rédaction a souhaité comprendre les dispositifs existants. Pour ce faire, elle a interviewé Stefano Negri de l’agence Promos, un service de la Camera di Commercio di Milano et recueilli le témoignage d’une entreprise française.

Milan

LES MERCREDIS DU PAVILLON - Mais que veulent vraiment les consommateurs ?

Intervenant Pascale HEBEL - Animateur Pierre HIVERNAT - Mercredi 7 octobre de 14h30 à 16h Pascale HEBEL a été Directrice du pôle Marketing et Consommation du BIPE (Bureau d’Informations et de Prévisions économiques). Elle est aujourd’hui Directrice du département « Consommation » au sein du CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie). Elle travaille sur les comportements alimentaires et est spécialisée dans…
Actualité Italie

MY WAY – La biographie autorisée (et polissée) de Silvio Berlusconi

Est-ce un début d’au revoir pour Silvio Berlusconi, 79 ans, ou un moyen de revenir dans la course ? Une biographie, la première qu’il a autorisée vient de sortir en Italie. Elle sera traduite dans 13 langues et paraitra dans 20 pays. En France, la sortie est prévue le 15 octobre. Elle a été écrite par Alan Friedman, journaliste américain et ami de l’ex-Cavaliere. Consensuelle et avare de scoop, elle a au moins le mérite de retracer le parcours de celui qui domine la scène politique italienne depuis un quart de siècle.
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine