Rome

JARDIN PERDU – Un jardin italien au Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire

Un peu de nature et de poésie. C’est l’histoire d’un jardin italien qui va se pavaner en France ! Un jardin réalisé par Stefano Olivari et sélectionné au Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. L’unique projet italien en lice d'ailleurs.

Intitulé Jardin Perdu, c’est avant tout une réflexion sur les éléments  qui opèrent dans le jardin, et sur la force que chacun d’entre eux peut avoir : le travail de l’homme, le temps, la nature. C’est en fait une mise en scène d’un jardin abandonné qui accueillait une collection d’art. Une rencontre entre le fer et la nature. 

Le concepteur, Stefano Olivari est un paysagiste originaire de Turin qui est diplômé en France après voir obtenu don Certificat d’études supérieures paysagères (CESP) à l’Ecole du Paysage de Versailles.

Son projet est sélectionné pour le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire dont le thème 2015 est Jardins extraordinaires, jardins de collection. Il a commencé le 7 mai et se clôturera avant l’arrivée de l’hiver le 1er novembre prochain. C’est un rendez-vous incontournable dans l’art des jardins depuis 1992 qui a réuni près de 250.000 visiteurs en 2014.

A.B (Lepetitjournal.com de Rome) – lundi 12 octobre 2015

 
Rome

MY WAY – La biographie autorisée (et polissée) de Silvio Berlusconi

Est-ce un début d’au revoir pour Silvio Berlusconi, 79 ans, ou un moyen de revenir dans la course ? Une biographie, la première qu’il a autorisée vient de sortir en Italie. Elle sera traduite dans 13 langues et paraitra dans 20 pays. En France, la sortie est prévue le 15 octobre. Elle a été écrite par Alan Friedman, journaliste américain et ami de l’ex-Cavaliere. Consensuelle et avare de scoop, elle a au moins le mérite de retracer le parcours…

LANGUE - Bagno VS toilettes

Les subtilités de la langue française et de la langue italienne peuvent amener à des confusions. Attention aux faux-amis ou aux raccourcis. Pour…

MODE – Sous les talons des Romaines

De la Birkin, parisienne et femme enfant savamment négligée, à la beauté sauvage des chevelures noires de jais d’orient. Les clichés entretenus ou…
Actualité Italie

MY WAY – La biographie autorisée (et polissée) de Silvio Berlusconi

Est-ce un début d’au revoir pour Silvio Berlusconi, 79 ans, ou un moyen de revenir dans la course ? Une biographie, la première qu’il a autorisée vient de sortir en Italie. Elle sera traduite dans 13 langues et paraitra dans 20 pays. En France, la sortie est prévue le 15 octobre. Elle a été écrite par Alan Friedman, journaliste américain et ami de l’ex-Cavaliere. Consensuelle et avare de scoop, elle a au moins le mérite de retracer le parcours de celui qui domine la scène politique italienne depuis un quart de siècle.
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine