Shanghai

TIANJIN – Une nouvelle explosion ravive les traumatismes

Incroyable mais vrai : une nouvelle explosion a rententi à Tianjin cette nuit (12 au 13 octobre), et ce deux mois à peine après la première catastrophe qui avait fait des centaines de morts et de blessés, et quelques jours après les colis piégés de la ville de Liucheng.

Cette fois, l'entrepôt en cause stockait entre autre de l'alcool et de l'ammoniaque, et ne se trouvait pas sur le port mais à Beichen 北辰, plus proche du centre. Pour le moment, il n'y a aucun blessé, et l'incendie semble déjà avoir été maîtrisé.

Vidéo amateur sur Youtube (nécessite un VPN) :

Aurélie Evalet lepetitjournal.com/shanghai Mardi 13 octobre 2015

Lire ou relire les dernière brèves à Shanghai ou en Chine.

 
Shanghai
Actualité Chine

LA FRANCE EN CHINE - Revue de presse économique, 5eme édition

Depuis la dernière édition de notre zoom économique franco-chinois, de nombreux grands secteurs ont fait parler d’eux, le plus souvent de façon très positive, malgré l’ambiance plutôt morose… Tout d’abord, la grande consommation avec CARREFOUR, DECATHLON, ISIGNY et SODIAAL/CANDIA. L’industrie n’est pas en reste grâce à BOMBARDIER, AIRBUS, THALES, AREVA, RENAULT. Côté vacances, le CLUB MED ne chôme pas et pour la formation l’EMLyon innove. Et enfin, pour finir par de "belles choses", la maison de ventes aux enchères ARTCURIAL a fait très fort dès son arrivée en Asie
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine