Sydney

ANZAC DAY - Record de fréquentation dans tout le pays

Près de 300,000 personnes se sont déplacées samedi 25 avril à l’aube pour commémorer le 100ème anniversaire de l’Anzac et la campagne de Gallipoli. C’est Canberra qui a vu le plus grand nombre avec 120,000 personnes au mémorial de guerre dès 5h du matin. Ils étaient 80,000 à Melbourne devant le sanctuaire de la mémoire, 80,000 également à Kings Park à Perth, 30,000 sur Anzac Square à Brisbane, 30,000 sur Martin Place à Sydney où des images historiques ont été projetées sur écran géant davant le cénothaphe. Toujours à Sydney, les organisateurs dénombraient également 20,000 sur Coogee Beach, 10,000 sur Bondi Beach pour des moments de recueillement à l’orée du jour.

Côté français, toute la commune de Villers-Bretonneux (4,200 habitants) s’est mobilisée comme chaque année pour la journée de commémoration de l'ANZAC Day. Les habitants ont accueilli chez eux des milliers d'Australiens et de Néo-Zélandais venus honorer le sacrifice de leurs ancêtres lors des batailles de Picardie en 1918 pour stopper l’avancée allemande.

Flore Gregorini (Lepetitjournal.com/sydney) lundi 27 avril 2015



 

 
Sydney

TEAM UNICEF WORLD RUN - La première course connectée au monde

Le 15 novembre prochain aura lieu la TEAM UNICEF WORLD RUN, première course connectée au monde. Cette événement de 10 kilomètres va permettre aux français et francophones partout dans le monde de courir au profit de l'Unicef le même jour dans des lieux complètement différents de la planête. Une initiative intelligente que lepetitjournal.com encourage
Actualité Australie

BONJOUR PERTH – La France célébrée !

Depuis plusieurs années, des festivals français ont vu le jour dans toute l'Australie. Et cette année Perth n'est plus mise à l'écart. Bonjour Perth, qui aura lieu le 24 octobre au Langley Park Perth CBD, promet de voir la ville en bleu, blanc, rouge.
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine