Varsovie

AGENDA DU WEEK-END – Les bons plans

Ce week-end, la culture descend dans la rue ! A Varsovie, le Festival du film se déploiera dans les avenues avec de nombreux stands et projections  qui attiseront la curiosité des passants. A Łódź, ce sera les installations lumineuses du festival Light.Move. qui envahiront l’espace public. Et pour ceux qui préfèreraient l’intimité des lieux clos, plus besoin de chercher, lepetitjournal.com vous dit où aller. 

TOUT LE WEEK-END

Vendredi & samedi soir : Light.Move.Festival. – 5ème édition du festival des lumières, à Łódź

Cet événement est une chance unique de découvrir la ville de Łódź sous un nouveau jour. Vous serez surpris de voir à quel point la lumière peut enrichir les espaces urbains. Ce week-end-là, déambuler dans les rues de la ville sera une expérience nocturne mémorable pour tous.

> Rejoignez l'événement Facebook en cliquant ici 
> Plus d'informations sur le festival en cliquant ici 

Du 9 au 18 octobre : 31ème édition du Festival du film de Varsovie

Classé en 2009 parmi les quatorze festivals internationaux du film, aux côtés de celui de Cannes ou de Venise, le festival du film qui débute ce vendredi vous réserve une programmation de qualité et des invités de prestige.  Les cinéphiles se raviront des dernières perles en exclusivité, encore méconnues du grand public et pourtant très prometteuses. Documentaires, court-métrage, fiction ou sélection familiale, il y en aura pour tous les goûts à travers toute la ville !

> Plus d'informations sur le festival en cliquant ici

 

De vendredi à dimanche : Made in POLIN – 1er anniversaire de l’exposition « 1 000 ans d’Histoire des Juifs polonais », au Musée Polin

Pour les un an de son exposition permanente, le Musée Polin vous invite à vivre une expérience exceptionnelle au travers des projets artistiques, des rencontres et d’ateliers. Pendant ces trois jours, vous serez accueillis par des guides spéciaux qui promettent de vous faire découvrir l’exposition de manière insolite en partageant avec vous leurs parcours de vie. Transformée par le travail de musiciens et artistes multimédias, l’exposition « 1 000 ans d’Histoire des Juifs polonais » vous réserve bien des surprises !  

> Plus d'informations sur l'événement en cliquant ici 
> Adresse : Mordechaja Anielewicza 6, 00-157 Warszawa

 

SAMEDI                                                                                                                                                           

De 11h à 19h : Le Grand Bazar, ulica Bracka 23 au magasin Jabłkowskich Brothers

Le grand magasin historique Jabłkowskich Brothers accueille en ce samedi les nouvelles collections de créateurs polonais et étrangers. Pour cette édition automnale, en plus des vêtements, accessoires et bijoux qui vous seront présentés, vous trouverez en exclusivité une section design et maison. Accompagnée de musique et de mets cuisinés par le restaurant du palais de Powiśle, vous n’avez aucune bonne raison de manquer cette journée ! 

Jeanne Sirot (lepetitjournal.com/Varsovie) - Vendredi 9 octobre 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

BIERE POLONAISE – Bien plus populaire que la vodka !

L’industrie de la bière en Pologne fait exploser les chiffres de ventes ces dernières années, alimentée par une soif aussi polonaise que mondiale. Industriel ou artisanal, ce breuvage est le plus apprécié des Polonais, allant jusqu’à mettre à mal nos préjugés sur la consommation de vodka.

A VOS JEUX... ET BD – Festival de Łódź 2015

Jeux vidéo ou jeux de société, mangas, comics, Star Wars… Ils étaient tous présents le weekend des 3 et 4 octobre à la 26è édition du Festival International des Jeux et de la BD (Międzynarodowy…

SOMMET DE L'OTAN - Ce qu'en attend la Pologne

M. Robert Kupiecki, sous-secrétaire d’Etat au Ministère de la Défense, décrit dans une tribune publiée dans Rzeczpospolita Jeudi dernier les attentes de la Pologne vis-à-vis du sommet de l’OTAN qui…

AGENDA DU WEEK-END – Les bons plans

Ce week-end, la culture descend dans la rue ! A Varsovie, le Festival du film se déploiera dans les avenues avec de nombreux stands et projections qui attiseront la curiosité des passants. A Łódź, ce…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine