Varsovie

SOMMET DE L'OTAN - Ce qu'en attend la Pologne

M. Robert Kupiecki, sous-secrétaire d’Etat au Ministère de la Défense, décrit dans une tribune publiée dans Rzeczpospolita Jeudi dernier les attentes de la Pologne vis-à-vis du sommet de l’OTAN qui aura lieu l’année prochaine à Varsovie.

MIGRANTS - Donald Tusk en appelle au renforcement des frontières

Mardi à Strasbourg, pendant le débat au Parlement Européen consacré aux conclusions du dernier sommet de l’UE sur la crise migratoire, le Président du Conseil Européen, M. Donald Tusk, a réaffirmé qu’il était nécessaire de protéger les frontières de l’UE si l’on voulait freiner l’afflux de réfugiés en Europe.

FRICTIONS DIPLOMATIQUES – Quand la Russie revisite la Seconde Guerre mondiale

Dans un contexte de relations diplomatiques refroidies entre la Pologne et la Russie, l’ambassadeur de Russie en Pologne, Sergueï Andreev, a mis de l’huile sur le feu en proposant une vision revisitée de l’histoire des relations polono-russes pendant la seconde guerre mondiale.

REFUGIES – L’opposition et le gouvernement à couteaux tirés

La question des réfugiés et plus particulièrement l’accord de la Pologne pour la répartition des réfugiés entre les vingt-huit a généré une situation de conflit entre les deux principaux partis, la PO et le PiS.

MIGRANTS – La Pologne vote à Bruxelles en faveur des quotas d’accueil

En vertu des décisions prises mardi à la réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE, la Pologne accueillera au total 7 082 réfugiés syriens, érythréens et irakiens. Cette prise de position marque un véritable tournant dans la politique polonaise.

CRISE DES MIGRANTS - Le débat à la Diète et l'appel à la solidarité

Une session extraordinaire s'est tenue à la Diète mercredi, à la demande de Mme Ewa Kopacz, Premier ministre, sur la question de l’accueil des migrants. Face à un discours ouvertement anti-immigrants du leader du PIS, principal parti d'opposition, Mme Kopacz est apparue dans le camp des défenseurs de la solidarité européenne pour certains quotidiens, mais comme peu cohérente et ayant surtout des visées électorialistes pour d'autres. Par ailleurs, une mobilisation générale de médias et personnes d'influences s'organise pour appeler à la solidarité.

SYRIE - Terrain d'affrontement entre la Russie et les Etats-Unis

Rzeczpospolita écrivait jeudi dernier que le Syrie, pays de provenance des réfugiés les plus nombreux, devient un nouvel enjeu entre la Russie et les Etats-Unis, un terrain où ils vont s’affronter.

BIERE POLONAISE – Bien plus populaire que la vodka !

L’industrie de la bière en Pologne fait exploser les chiffres de ventes ces dernières années, alimentée par une soif aussi polonaise que mondiale. Industriel ou artisanal, ce breuvage est le plus apprécié des Polonais, allant jusqu’à mettre à mal nos préjugés sur la consommation de vodka.

A VOS JEUX... ET BD – Festival de Łódź 2015

Jeux vidéo ou jeux de société, mangas, comics, Star Wars… Ils étaient tous présents le weekend des 3 et 4 octobre à la 26è édition du Festival International des Jeux et de la BD (Międzynarodowy…

SOMMET DE L'OTAN - Ce qu'en attend la Pologne

M. Robert Kupiecki, sous-secrétaire d’Etat au Ministère de la Défense, décrit dans une tribune publiée dans Rzeczpospolita Jeudi dernier les attentes de la Pologne vis-à-vis du sommet de l’OTAN qui…

AGENDA DU WEEK-END – Les bons plans

Ce week-end, la culture descend dans la rue ! A Varsovie, le Festival du film se déploiera dans les avenues avec de nombreux stands et projections qui attiseront la curiosité des passants. A Łódź, ce…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine