Varsovie

CONSEIL COMPTABLE - avec B&E expertise

B&E expertise vous propose une nouvelle rubrique conseil comptable, pensée pour permettre aux lecteurs de trouver des informations comptables, juridiques et fiscales sur diverses thématiques, en intégrant les spécificités propres à la Pologne. Chaque mois, un nouveau sujet, proche des préoccupations des résidents étrangers en Pologne, sera abordé. Dans cette rubrique conseil vous trouverez une information parfois difficile à trouver, du fait notamment du barrage de la langue. Si vous avez des suggestions de sujets que vous aimeriez bien voir traités, n’hésitez pas à nous en faire part en cliquant sur notre boîte à idée

B&E expertise 10 ans d'expérience juridique et comptable en Pologne

L’histoire de B&E expertise commence en 2003, alors qu’Eugenio Pastorica, son fondateur, effectue une mission d’audit d’acquisition pour un investisseur français. Il identifie alors les besoins en matière d’audit et conseil sur le marché polonais, tant pour les entreprises nationales que pour les groupes internationaux présents en Pologne.
B&E expertise assure des missions d’expertise comptable, d’audit, de conseil juridique, fiscal et organisationnel, et de gestion de la paie et du personnel. Le cabinet intervient également en conseil dans la création et reprise d’entreprises.
L’équipe B&E expertise compte aujourd’hui 11 collaborateurs qui mettent leurs compétences au service des domaines d’expertise du cabinet :
-    Ressources humaines, gestion du Payroll, gestion des dossiers fiscaux des expatriés, conseil en droit du travail,
-    Gestion comptable et fiscale,
-    Gestion des entreprises individuelles incluant la création des entreprises individuelles pour les personnes étrangères,
-    Conseil en création d’entreprise et conseil en droit commercial.

Le cabinet intervient aujourd’hui auprès d’un large éventail de clients, PME, grands groupes industriels, commerçants, artisans, professions libérales et associations.

Un esprit d’entreprise qui repose sur des valeurs fortes

« Nous accompagnons nos clients et les conseillons dans leur stratégie de développement.
Tous les collaborateurs, chacun dans leur domaine de compétence, poursuivent les mêmes objectifs d’exigence, de qualité et de disponibilité.
Suivre les évolutions de nos métiers, développer nos savoirs faire, répondre à vos exigences pour préserver la relation de confiance qui nous lie à nos clients, voici les valeurs qui animent les équipes qui participent au succès de B&E expertise ».
Eugénio PASTORICA - Président fondateur de B&E expertise

http://www.bexpertise.pl/
Contact : Biuro@bexpertise.pl

 

BIERE POLONAISE – Bien plus populaire que la vodka !

L’industrie de la bière en Pologne fait exploser les chiffres de ventes ces dernières années, alimentée par une soif aussi polonaise que mondiale. Industriel ou artisanal, ce breuvage est le plus apprécié des Polonais, allant jusqu’à mettre à mal nos préjugés sur la consommation de vodka.

A VOS JEUX... ET BD – Festival de Łódź 2015

Jeux vidéo ou jeux de société, mangas, comics, Star Wars… Ils étaient tous présents le weekend des 3 et 4 octobre à la 26è édition du Festival International des Jeux et de la BD (Międzynarodowy…

SOMMET DE L'OTAN - Ce qu'en attend la Pologne

M. Robert Kupiecki, sous-secrétaire d’Etat au Ministère de la Défense, décrit dans une tribune publiée dans Rzeczpospolita Jeudi dernier les attentes de la Pologne vis-à-vis du sommet de l’OTAN qui…

AGENDA DU WEEK-END – Les bons plans

Ce week-end, la culture descend dans la rue ! A Varsovie, le Festival du film se déploiera dans les avenues avec de nombreux stands et projections qui attiseront la curiosité des passants. A Łódź, ce…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine