Varsovie

DECO ET AMEUBLEMENT – Nos meilleures adresses

L’automne a débuté et que l’on soit nouveau venu à Varsovie ou installé depuis toujours, c’est  la période propice pour préparer son nid douillet à l’approche de l’hiver ! Pour vous aider à trouver les meilleurs plans déco, design et ameublement à Varsovie, LePetitJournal.com vous propose un best of des adresses qui valent le détour.

RED ONION
Située dans la cour d’une usine rénovée du XIXe, Fabryka Koronek, cette boutique propose une sélection de meubles, luminaires, objets déco, vaisselle etc.  Elue par le Warsaw insider « Best for Home Décor » en 2010, vous  y  trouverez des objets originaux et une source d’inspiration.
ul. Burakowska 5/7
Boutique en ligne sur : www.redonion.pl/

RESET
Reset concentre une belle sélection de design polonais. Ici vous pourrez choisir entre du mobilier vintage customisé, des rééditions aussi bien que des affiches ou des objets inventifs, anecdotiques et décoratifs réalisés par de jeunes designers polonais.
ul. puławska 48
Boutique en ligne sur : www.sklep.resetpoint.pl/
http://www.lepetitjournal.com/varsovie/pratique/189872-bon-plan-design-reset-refre

D2 – Design
Si vous êtes amateur des classiques du design contemporain cet endroit propose des luminaires, des accessoires de déco et du mobilier inspiré des grandes signatures comme Stark, Eames, Noguchi, le Corbusier... à prix compétitif.
ul. Mińska 25 – Soho Factory
Boutique en ligne sur : www.dkwadrat.pl/

Magazyn Praga
Après une courte fermeture, la boutique de design a ré-ouvert ses portes au sein du Soho Factory.  Cette boutique propose une sélection de meubles et gadgets de designers polonais en vogue ainsi qu’un petit assortiment des trouvailles de  jeunes créateurs internationaux.
ul. Mińska 25 – Soho Factory
Boutique en ligne sur : www.magazynpraga.pl

Marché aux puces de Koło
Au coin de ulica Obozowa et Ciołka, à Wola, vous pourrez trouver un bric-à-brac de meubles qui n’ont d’ancien que le style, d’uniformes militaires,  d’argenterie, d’instruments de musique etc. Un must si vous aimez chiner !
Les samedi et dimanche de 6h à 15h
www.gieldastaroci.waw.pl

Centre commercial DOMOTEKA
Spécialement dédié à l’ameublement, ce centre commercial rassemble en un même endroit une grande variété de marques telles Bo concept, Almi Décor, Hästens, Sia et bien d’autres. Situé à 200 mètres du Ikea de Targowek, cet espace sans charme mérite le déplacement si vous recherchez quelque chose de précis et souhaitez être efficace. Flâneurs du dimanche, s’abstenir.
ul. Malborska 41
http://www.domoteka.pl


Pauline de Bodman (www.lepetitjournal.com/varsovie) – vendredi 26 septembre 2014


Carte Ticket dla Ciebie® - Idéale pour les vacances, récompenses et bonus occasionnels.
Satisfaction garantie pour vos employés !

La carte Ticket dla Ciebie® card est acceptée dans toute la Pologne dans un large réseau de magasins et d’établissements sélectionnés.

Avantages pour l’employeur :
•    Un service rapide et professionnel (livraison en 24h).
•    Une expérience internationale reconnue dans le domaine des avantages aux salariés.
•    Un support RH complet.
•    Un gain de temps indéniable grâce à la distribution de vouchers.

Avantages pour l'employé :
•    L’assurance de disposer d’un cadeau toujours approprié.
•    La liberté de choix.
•    Augmentation du pouvoir d'achat et de la valeur réelle des avantages reçus  avec un programme de réduction intéressant. En savoir plus : www.tbk.edenred.pl.
•    Un service pratique pour les employés dont on prend en compte les attentes.
 



 

 

 

 

BIERE POLONAISE – Bien plus populaire que la vodka !

L’industrie de la bière en Pologne fait exploser les chiffres de ventes ces dernières années, alimentée par une soif aussi polonaise que mondiale. Industriel ou artisanal, ce breuvage est le plus apprécié des Polonais, allant jusqu’à mettre à mal nos préjugés sur la consommation de vodka.

A VOS JEUX... ET BD – Festival de Łódź 2015

Jeux vidéo ou jeux de société, mangas, comics, Star Wars… Ils étaient tous présents le weekend des 3 et 4 octobre à la 26è édition du Festival International des Jeux et de la BD (Międzynarodowy…

SOMMET DE L'OTAN - Ce qu'en attend la Pologne

M. Robert Kupiecki, sous-secrétaire d’Etat au Ministère de la Défense, décrit dans une tribune publiée dans Rzeczpospolita Jeudi dernier les attentes de la Pologne vis-à-vis du sommet de l’OTAN qui…

AGENDA DU WEEK-END – Les bons plans

Ce week-end, la culture descend dans la rue ! A Varsovie, le Festival du film se déploiera dans les avenues avec de nombreux stands et projections qui attiseront la curiosité des passants. A Łódź, ce…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine