Varsovie

UE/FRANCE-ALLEMAGNE - Le duo Hollande Merkel commenté

Rzeczpospolita rend compte du discours de Mme Angela Merkel et M. François Hollande au Parlement de Strasbourg mercredi, à l’occasion duquel ils ont appelé à une Europe renforcée face aux crises.

ELECTIONS PARLEMENTAIRES – Sondages à trois semaines du scrutin

Dans trois semaines se tiendront les élections parlementaires qui confirmeront ou non le succès du PIS mené par le président Duda. La presse polonaise présente dans le détail les résultats des sondages et les alliances qui en découlent.

PROCHAINES ELECTIONS EN LIGNE DE MIRE - Une avalanche de promesses

Tous les partis politiques ont tenu une convention ce week-end, et les promesses électorales n'ont pas manqué. Retour sur les programmes de la PO, du PIS et le Gauche unifiée.

UE ET OTAN - La vision du président Duda

Le président Andrzej Duda a pris la parole lors de l’inauguration du XXVe Forum économique de Krynica et a livré sa vision de l'OTAN et de l'Europe actuelle et son avenir qui devrait, selon lui, reposer sur trois piliers:  l’unité, la sécurité militaire et énergétique et la liberté.

FRANCE - POLOGNE - Une prochaine visite de Duda en France?

Le jour de la visite du Président Andrzej Duda à Berlin, le 28 août, Polska The Times s’interrogeait sur l’avenir des relations franco-polonaises. Des entretiens entre Paris et Varsovie relatifs à une rencontre au plus haut niveau auraient été entamés, mais la capitale française n’est pas officiellement citée parmi les premières destinations du nouveau chef d’Etat polonais.

INTERVIEW – Razem, le Podemos polonais qui veut « briser le mur ».

La crise politique, économique et sociale que traversent de nombreux pays européens a permis à de nouvelles expériences politiques de voir le jour. De nouvelles formations comme Podemos en Espagne comptent insuffler un vent de renouveau. En Pologne, c'est Razem qui incarne cette envie de changement. Créé en mai dernier, le parti entend casser la logique bipartite qui prévaut en Pologne depuis une vingtaine d'années. 

JANUSZ KORWIN-MIKKE – Le salut nazi du député européen

Janusz Korwin-Mikke, leader du « Congrès de la nouvelle droite » et député européen, a choqué l'hémicycle strasbourgeois le mardi 7 juillet. Lors d'une séance de débats en fin d'après-midi, le député a exécuté un salut nazi scandant  "Ein Reich, Ein Volk, Ein Ticket", parodiant la formule nazie. Le bureau du procureur de Varsovie décidera à la fin du mois si une procédure d'enquête sera enclenchée ou non.

BIERE POLONAISE – Bien plus populaire que la vodka !

L’industrie de la bière en Pologne fait exploser les chiffres de ventes ces dernières années, alimentée par une soif aussi polonaise que mondiale. Industriel ou artisanal, ce breuvage est le plus apprécié des Polonais, allant jusqu’à mettre à mal nos préjugés sur la consommation de vodka.

A VOS JEUX... ET BD – Festival de Łódź 2015

Jeux vidéo ou jeux de société, mangas, comics, Star Wars… Ils étaient tous présents le weekend des 3 et 4 octobre à la 26è édition du Festival International des Jeux et de la BD (Międzynarodowy…

SOMMET DE L'OTAN - Ce qu'en attend la Pologne

M. Robert Kupiecki, sous-secrétaire d’Etat au Ministère de la Défense, décrit dans une tribune publiée dans Rzeczpospolita Jeudi dernier les attentes de la Pologne vis-à-vis du sommet de l’OTAN qui…

AGENDA DU WEEK-END – Les bons plans

Ce week-end, la culture descend dans la rue ! A Varsovie, le Festival du film se déploiera dans les avenues avec de nombreux stands et projections qui attiseront la curiosité des passants. A Łódź, ce…
Une internationale

SEBASTIEN MOBRE - Le sprint dans un fauteuil

Sébastien Mobré a un palmarès plus étoffé que celui de Christophe Lemaître : 16 fois champion de France, champion du monde du 100 m (2011), vice­champion du monde sur 200 et 400 m (2011), finaliste sur 100 et 200 m aux Jeux Olympiques de Londres... Pourtant, l'un et l'autre n'ont ni la même médiatisation, ni les mêmes financements. Sébastien Mobré court... dans un fauteuil. À quelques jours de rejoindre le Qatar pour disputer les championnats du…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Arrêtons de transformer la carrière du conjoint expatrié en carrière accessoire

Longtemps, la culture expatriée a attribué au conjoint le rôle de soutien de carrière. Le pari ? Tout miser sur la carrière du plus fort, du plus diplômé, du mieux rémunéré. Bilan des courses après plusieurs décennies: le modèle de hiérarchisation des carrières est en fin de vie. Baisse du pouvoir d’achat dans le pays d’accueil, frustration personnelle, risque de rupture de carrière, fragilisation financière au retour en France : aujourd’hui, les carrières duales s’imposent.

BEATRICE DELAHAIE - "Dubaï est un superbe accélérateur de carrière"

 Béatrice Delahaie, Directrice des opérations au Moyen-Orient pour la célèbre marque de cosmétique Nuxe, a accepté de répondre à nos questions. Aujourd’hui, installée à Dubaï depuis 2013, Béatrice se confie sur sa vie à Dubaï, sa carrière et son avis sur la ville.
Expat - Politique
Magazine